Il est né le divin serveur

Tout d'abord, je tiens à remercier le peu de lecteurs qui ont cru que je m'arrêtais. Des fois, certains messages sont passés dans les url ;) .

Sinon, j'ai l'honneur de vous annoncer la naissance de richmond, le dernier né des machines que j'administre. Contrairement à roy, moss et jen (certains auront compris comment je nomme mes pcs ;) ), il ne s'agit pas d'un ordinateur hébergé chez moi mais chez Iliad puisque c'est une Dedibox. J'avais commandé avant que l'annonce des nouvelles versions soit faîte et après une petite attente de dix jours, j'ai reçu ma belle v2 hier matin.

Ne souhaitant pas utiliser une distribution de leur cru, je me suis installé une petite Debian via debootstrap (vive le mode rescue). La machine est donc en service actuellement. Il ne me reste plus qu'à configurer les services (du classique : apache, bind, postfix...) avant de le rendre accessible au monde.

Je sens que roy va bientôt souffler un peu, grâce à l'arrivée de son grand frère.

Commentaires

1. Le lundi 5 mai 2008, 14:05 par granitosaurus rex

Je me suis toujours demandé si ce nouveau parc de machines ne deviendriais pas la cible prioritaire des pirates. Ca pourrait faire de très belles machines zombie non ?

Dis toniob t'es écolo toi, tu vas faire du calcul distribué avec ta belle machine maintenant.
http://boinc.berkeley.edu/
Allez un petit coup de climatepridiction

2. Le lundi 5 mai 2008, 19:36 par Toniob

Déjà tu sais que je suis totalement égocentrique alors ton calcul distribué... J'm'en fous du monde, des autres. Tssss, manquerait plus que ça que je pense à quelqu'un d'autre qu'à moi même.

Ensuite pour les machines zombies, tu penses pouvoir jouer au petit pirate :p ?