Projet de serveur audio

J'ai commencé à développer une petite (en fait, plus j'y pense et moins c'est simple) application. En effet, j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé qui pourrait faire ce que je souhaite.

Je vous explique. Je suis mes études assez loin du domicile parental. J'ai donc dû prendre un appartement étudiant. J'ai installé chez mes parents une passerelle pour l'accès au net mais elle fait aussi office de serveur de fichiers (entre autres choses). Toute ma musique est stockée dessus.

Seulement voilà, quand je suis à l'appart, il n'y a pas de moyen simple d'y accéder. Ne me parlez pas de Nfs, la connexion avec le serveur est coupée après trois ou quatre chansons donc inutilisable. Je me suis alors tourné vers la prochaine version de Xmms. Seulement, le comportement est l'inverse de ce que je souhaite. Ici, il s'agit de clients qui peuvent agir sur la manière dont le serveur joue la musique. D'ailleurs, je vois pas trop l'intêret du truc mais bon, passons. Ce que j'aimerais, c'est quelque chose genre webradio mais qui pourrait gérer des playlists et les diffuser facilement.

Devant le manque de solution, je me suis donc attelé à la tâche et j'ai commencé à implémenter un serveur. Dans mon idée, celui-ci doit pouvoir gérer la musique sur la machine (d'où base de données toussa) mais pas la jouer. C'est au client de se connecter et de faire des requêtes sur un artiste, un album, bref ce que tout bon logiciel de lecture fait actuellement mais sur un modèle client/serveur et non pas tout local. Ensuite, le serveur distribue en streaming. Toujours dans les prévisions, il devrait y avoir une authentification des clients et la communication se ferait en xml (à la manière de jabber) afin d'être extensible au possible.

Est-ce que quelqu'un connaitrait un serveur qui fasse tout ça avant que je me tue à la tâche "pour rien"? Dans le cas connaître, est-ce que ça intéresserait du monde?